Peur de partir en Erasmus ?

Peur Erasmus

Chaque année de nombreuses jeunes filles n’osent pas faire le grand saut pour partir à la découverte d’une nouvelle culture. Loin des parents, des ami(e)s et de tous ces repères qui tranquillisent l’étudiante au fond de vous.

La solution pour celles qui ont peur de partir en Erasmus

Erasmus World vous propose une solution qui nous a été rapporté par deux jeunes filles qui ont choisi de d’abord partir en tant que fille au pair avant d’effectuer leur séjour Erasmus.

Une solution des plus originales pour apprendre une langue étrangère est de travailler comme jeune fille au pair. Cette option est aussi efficace que peu onéreuse. Si vous optez pour cette formule, n’oubliez pas de souscrire à une assurance de votre voyage afin d’éviter de mauvaises surprises.

En travaillant comme jeune fille au pair, vous serez hébergée et nourrie par une famille résidant dans le pays de votre choix. En échange, vous assurerez la garde des enfants durant certaines heures de la journée ainsi que les vacances scolaires. Ces responsabilités varient et elles peuvent s’étendre à une participation active à certaines tâches ménagères.

Pour travailler comme jeune fille au pair dans un pays de l’Union européenne, aucun visa ne vous sera demandé. Il vous suffira de présenter votre carte d’identité française.Votre rémunération ne sera pas inférieure au minimum légal du pays d’accueil. Vous disposerez librement de vos temps libres, ce qui vous permettra d’apprendre la langue en vous inscrivant dans une école ou en rejoignant une association. Vous aurez aussi l’occasion de fréquenter les lieux Erasmus (pubs, bibliothèque, etc…) pour découvrir leur mode de vies et partager un peu de leur expérience afin de vous faire votre opinion sur ce que vous pourrez vivre l’année prochaine.

Pour travailler comme jeune fille au pair, vous aurez besoin de contracter une assurance pour votre voyage qui inclura une couverture maladie, un rapatriement en cas de circonstances exceptionnelles ainsi qu’une responsabilité civile à l’étranger. Cette option peut être une phase préalable à une installation dans le pays dans le cadre d’un programme Erasmus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Mentions obligatoires