Jeunes Emplois Mobilité Rhône Alpes

jemra

JEMRA est une association tournée vers l’emploi des jeunes. Elle propose aux jeunes l’accès direct à l’emploi dans des entreprises de l’Union Européenne ou dans des établissements touristiques en France.

Les actions menées par JEMRA

Elles sont de deux ordres :

  • Action Europe

Les dispositifs intitulés “Départ immédiat” et “Jeunes Mobilité Europe” s’adressent à des jeunes suffisamment autonomes, possédant une expérience professionnelle significative.

Pour les jeunes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle plus grandes, l’association JEMRA a mis en place un autre dispositif, mieux adapté : le projet “Leonardo”, à destination de Barcelone.

  • Action tourisme

Cette action, plus spécifique, permet d’obtenir un contrat de travail d’environ 3 mois dans un établissement de tourisme réceptif, principalement de type social et familial.
Chaque année, ce sont près de 400 jeunes, notamment de niveau CAP et BEP, qui trouvent un travail.
Afin de favoriser le succès de ses actions, JEMRA s’associe avec 35 missions locales, pour une mobilisation de 1 200 jeunes par an dans le secteur touristique.

L’association travaille avec 2 000 établissements comme par exemple ceux des associations VVF-Villages (Villages de Vacances en France) et VAL (Vacances Auvergne Limousin). 500 de ces établissements ont déjà recruté par l’intermédiaire de ce dispositif.

Pour plus d’informations : www.jemra.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Mentions obligatoires