Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Catherine, il y a 1 an.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13438

    Loïc
    Participant
    #13439

    Loïc
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m’appel Loïc, prénom breton pour un ardennais d’origine (et picard d’adoption…). J’ai 20 ans, je suis brun, 1m 70… euh bref.

    Il y avait de la lumière, la porte était ouverte, alors me v’la.

    Non, en faite je suis un peu perdu et c’est pourquoi je me suis inscrit ici pour essayer de trouver de l’aide et des infos.

    [3615 my life] Je vais parler un peu de mon parcours pour que vous puissiez m’aider au mieux (si vous voulez m’aider bien sur ^^)

    J’ai obtenu mon bac ES, j’ai enchaîné sur un DUT carrières juridiques. Le diplôme en poche, je me suis retrouvé cette année en 2ème année à la fac de droit à Reims.

    Mon objectif de base : je voulais obtenir ma licence, puis partir 6 mois à Londres avec l’organisme LondonJob.com (d’ailleurs connaissez vous cet organisme ? est-il sérieux ?) afin d’améliorer mon anglais, découvrir un pays qui me plait, et faire un break avant de passer des concours et trouver un travail en France…

    Mais voilà, je ne me sens pas à mon aise (la fac, le droit en lui-même et la ville), je penses de plus en plus à partir cette année au deuxième semestre, profiter pour bosser l’anglais, voir autre chose et faire le point sur ma ptite vie… Pour ensuite pourquoi pas reprendre en fac d’anglais l’année prochaine.

    Quand on voit la galère administrative dans le film [b][i]l’auberge espagnole[/i][/b], je fais appel à vous. Est-ce possible de partir comme ça en milieu d’année ? Un semestre est-il suffisant pour bien améliorer une langue (je veux dire par là, être quasi bilingue, car je lis et comprends plutôt bien l’anglais, mais à l’oral, c’est pas trop le top). Il me reste encore quelques questions, d’ordres pratiques, (exemple : les aides, ouvrir un compte, forfait internet et téléphone, etc…) mais je ne suis pas encore parti, alors ne précipitons pas les choses !
    Voilà je crois avoir fait le tour, si vous voulez des infos complémentaires, n’hésitez pas, je suis assez bavard.

    J’attends vos réponses avec impatience,

    D’avance merci.

    Loïc.

    #23879

    Catherine
    Participant

    Bienvenue…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.