Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  aidehumanitaire, il y a 1 semaine et 3 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums A lire avant de poster – Informations générales L'Association Ile de Développement offre des missions en 2017 au Togo

  • Auteur
    Messages
  • #22933

    aidehumanitaire
    Participant

    ASSOCIATION ILE DE DEVELOPPEMENT (AIDE) OFFRE DES MISSIONS HUMANITAIRES EN 2017 AU TOGO

    Vous avez achevé vos études, vous êtes en cursus scolaire ou universitaire qui prévoit l’accomplissement d’un stage pratique en milieu de travail, ou encore vous êtes volontaires souhaitant vous rendre utiles aux communautés rurales et urbaines du Togo et voudriez aider au développement des pays pauvres ?
    L’association togolaise AIDE ( Association Ile de Développement) est à vos côtés.
    AIDE (www.aidetogo.org) est une organisation de solidarité internationale crée en 1990 sous le numéro de récépissé : N° 0346 / MISD SG DAPSCDSG. Ses domaines d’intervention sont :

     Education/formation/ entrepreneuriat
     Santé communautaire
     Environnement/tourisme
     Agriculture/foncier
     Droit humain
    AIDE vous permet de partir travailler pour des missions de courte durée sous forme de camps chantiers ou des missions de longue durée sous forme de stage. Avec AIDE vous allez partager le quotidien des populations rurales et urbaines du Togo autour d’un projet communautaire touchant à la santé, à l’environnement, à l’éducation, à l’entrepreneuriat des jeunes et autres.
    A AIDE, aucun diplôme n’est exigé théoriquement. Seules les compétences dans les domaines précités permettent de remplir les missions même si généralement beaucoup d’hommes et de femmes s’engageant pour les missions sont des diplômés, médecins, enseignant, techniciens, ingénieurs, sages-femmes, animateurs…

    AIDE vous propose ainsi une gamme variée de projets concernant les domaines ci-dessus cités.

    Vous pouvez être Enseignant, et animateur dans une école ou un centre éducatif ou sur un projet, travailleur social auprès de familles en difficultés, personne ressource de chantiers ou de travaux techniques, gestionnaires ; notre gamme de missions pour vous est incroyablement variées.
    Nous restons convaincus que vivre une mission de solidarité internationale est une expérience forte ; sur le plan professionnel, culturel et humain. Vous apprendrez beaucoup et vous découvrirez également beaucoup de vos contacts avec les communautés dont les mœurs simples vous séduiront.

    A AIDE, l’humanitaire est un don de soi pour l’apprentissage, l’évolution personnelle : une joie de se sentir parmi des hommes et des femmes qui partagent avec vous leur quotidien autour d’un projet communautaire. Sentir, écouter, apprendre est une manière de se sentir utile tout en s’accomplissant soi-même”.
    Nos programmes de volontariat à court, moyen et long terme ainsi que nos camps chantiers dans les milieux ruraux et urbains vous permettent d’exécuter divers projets sous forme :
    1. DE STAGE QUI SONT DES SEJOURS PERMANENTS

    Si le stage permet à un étudiant d’intégrer une expérience professionnelle au cadre de son étude, il dure minimum un mois à AIDE et maximum un an. Il couvre toute l’année et peut se dérouler en n’importe quel moment de l’année et ceci en fonction du choix du stagiaire. Tout dépend du choix du stagiaire de l’intégrer ou non dans le cadre de ses études. Lors de ce stage, le volontaire se met au service d’une cause noble dans un milieu rural ou urbain du Togo en aidant dans plusieurs domaines comme l’épanouissement de l’élève, la sauvegarde de l’environnement, l’alphabétisation fonctionnelle, aide à l’enfance défavorisée, aide à la préservation de l’environnement, aide à la construction de latrines ou d’écoles, accompagnement des artisans.. etc.
    Pour plus de détails prière visiter le lien ci dessous
    http://www.ongaidetogo.org/index.php/stages/programme-volontariat-moyen-et-long-terme

    2. DES CAMPS CHANTIERS QUI SONT DES SEJOURS SAISONNIERS D’HIVER ET D’ETE
    Qu’est ce qu’un Camps Chantier ?
    Un camp chantier est une période durant laquelle les volontaires de différentes nationalités séjournent ensemble pour développer et réaliser un projet avec la population locale. C’est une mission saisonnière de courte durée de trois semaines et quatre au maximum qui se déroule en été ou en hiver ; ou encore sur le choix d’un groupe de stagiaires voulant séjourner au Togo dans le cadre d’un projet particulier. Dans ce cas, une période d’exécution du projet peut être arrêtée d’un commun accord avec AIDE.
    Consulter les liens ci-dessous pour plus de détails.
    http://www.ongaidetogo.org/index.php/camps-chantiers
    http://www.ongaidetogo.org/index.php/volontariat/volontariat-a-court-terme-camps-chantier-ou-mini-fora-de-l-u-o-a

    3. NOUS REJOINDRE
    ASSOCIATION ILE DE DEVELOPPEMENT (AIDE)
    Organisation de promotion de jeunesse
    Siège Social: B. P.564 Kpalimé –Togo
    Cèl. : 00228 90 14 69 28
    Bureau de coordination : B.P. 80474 Lomé-Togo
    Site web: http://www.ongaidetogo.org
    E – mail : aide_togo@yahoo.fr
    00228 90 14 69 28
    00228 97 69 07 13
    00228 90 96 30 35
    TOGO (Afrique de l’Ouest)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.