Visa Australie, l’obtenir pour ses études

Visa Australie

Obtenir un visa Australie étudiant pour intégrer une université australienne

Suivre des études ou une formation dans une université en Australie est le rêve de nombreux étudiants français. Comment obtenir un visa étudiant australien et quel est son coût ?

Conditions d’obtention du visa Australie

Avant d’effectuer une demande de visa étudiant auprès du gouvernement australien, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

  • être accepté officiellement dans une université australienne à temps plein
  • posséder obligatoirement une assurance santé privée ou souscrire à l’OHSC, l’assurance maladie proposée par le gouvernement australien
  • avoir payé les frais d’inscription du premier semestre ou de l’intégralité de votre année universitaire

Veillez à bien posséder l’ensemble des documents qui justifient que vous remplissez bien les conditions avant de faire votre demande de visa étudiant pour l’Australie.

Le visa pour étudier dans une université australienne est accessible à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de formation (Master, Bachelor ou même pour des cours de langue). La référence du visa étudiant australien est 573-1. La demande de visa étudiant peut s’effectuer dans une ambassade australienne ou sur internet. La demande en ligne est la plus utilisée par les étudiants souhaitant effectuer leurs études en Australie.

Coût du visa Australie et possibilités offertes

Le visa étudiant australien coûte environ 550 dollars australiens soit pas loin de 420 euros. Ce visa fait partie des visas étudiants les plus chers du monde. En plus du coût du visa étudiant, vous devrez vous acquitter des frais d’inscription à l’université qui s’avèrent également très élevés.

Selon l’université que vous aurez choisie, les frais d’inscription varient de quelques milliers d’euros à quelques dizaines de milliers d’euros.

Prévoyez donc un budget conséquent pour faire face à ces frais et n’hésitez pas à solliciter des bourses en France pour vous aider financièrement.

Le visa étudiant australien vous offre quelques possibilités parmi lesquelles :

  • la possibilité de travailler 20 heures chaque semaine durant vos études ou à temps plein durant les congés scolaires. Vous devrez pour cela posséder un permis de travail qui vous coûtera 60 dollars australiens
  • la possibilité de renouveler votre visa indéfiniment tant que vous êtes inscrit à temps complet dans une université australienne
  • la possibilité de rester quatre semaines supplémentaires sur le territoire australien à la fin de votre année scolaire

Le visa étudiant australien est donc simple à obtenir, mais son coût est élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Mentions obligatoires