Europe du Nord

Découvrez toutes les universités d’Europe du Nord classées par Pays. Si votre université française n’a pas de partenariat avec certaines universités, vous pouvez contacter directement l’université en vous rendant sur son site internet.

Université en Angleterre

Universite Angleterre

Comme pour étudier en Ecosse, nous vous conseillons de directement vous adressez au admission officer de l'université anglaise qui vous intéresse. En revanche si vous souhaitez vous inscrire en Undergraduate...

Université en Irlande

Université Irlande

Etudier en Irlande après le bac sans passer par le biais de programme d'échange est possible. En revanche, il vous faudra entrer en contact personnellement avec l'université.

Les universités au Danemark

Université Danemark

Hors programme d'échanges il est possible de s'inscrire dans une université danoise. Mais sachez que les admissions se font après des test de de danois et l'examen de votre dossier sans oublier que les universités danoises appliquent des quotas.

Les universités en Ecosse

Universite Ecosse

Les universités écossaises demandent différentes formalités afin d'être admissible. Le plus simple est encore de directement vous adresser à "admission officer". Retrouvez la liste des universités en Ecosse...

Les universités d’Irlande du Nord et du Pays de Galles

Université Irlande du Nord

Les universités d'Irlande du Nord et du Pays de Galles faisant parti de la Grande Bretagne nous vous conseillons comme pours l'Ecosse et l'Angleterre de vous adresser directement au admission officer de l'université qui vous intéresse.

Les universités en Norvège

Université Norvège

Les universités norvégiennes sont réputées pour leur excellence en matière d'enseignement. L'admission est très sélective pour les étudiants qui souhaitent partir hors programmes d'échanges.

Université en Suède

Université Suède

L'admission dans les universités suédoises est très sélective pour les étudiants qui souhaitent partir hors programmes d'échanges. Il est conseillé de commencer les démarches...

Les universités en Finlande

Université Finlande

Respectant la tradition des pays Nordiques, l'admission aux universités finlandaises sans programme d'échange est difficile.