Europe de l’ouest

Découvrez toutes les universités en Europe de l’Ouest classées par Pays. Si votre université française n’a pas de partenariat avec certaines universités vous pouvez contacter directement l’université en vous rendant sur son site internet.

Les universités en Autriche

Université Autriche

Dans le but d'aider les futurs étudiants ERASMUS, voici une liste des universités autrichiennes. Si vous souhaitez étudier en Autriche sans passer par le biais de programme, sachez que l'accès aux universités est désormais payant, moins de 400 euros par semestre.

Université en Allemagne

Université Allemagne

Vous trouverez ci-dessous la liste des universités allemandes. Elles sont accessibles après le bac, mais les universités allemandes peuvent librement appliquer un numerus clausus.

Université en Espagne

Université Espagne

Pour étudier après le bac en Espagne, vous devrez accomplir quelques démarches auprès de l’Universidad nacional de educacion a distancia (UNED) et aussi auprès de l’office pour l’éducation et la science de l’ambassade d’Espagne à Paris.

Les universités au Portugal

Université Portugal

Après le bac au Portugal ? Pourquoi pas mais à condition d'avoir un bon niveau de portugais permettant de réussir le test "provas de ingresso". Pour ce qui est des admissions, adressez vous directement à l'université de votre choix car les conditions sont très aléatoires.

Les universités en Suisse

Université Suisse

La Suisse est un pays qui attire de plus en plus d'étudiants. La sélection pour intégrer une université suisse est donc importante mais les étudiants français auront plus de facilité en passant un examen d'entrée.

Université en Belgique

Université Belgique

Pour étudier en Belgique, il vaut faudra faire une demande d'équivalence bac auprès de la communauté française. Ensuite adressez vous auprès de la faculté que vous souhaitez intégrer...

Les universités des Pays-Bas

Université Pays Bas

Pour intégrer une université des Pays Bas, vous devrez faire une demande auprès du Central Bureau Aanmelding en Plaatsing. Ensuite un examen d'entrée vous permettra de rejoindre l'université de votre choix.

Université en Italie

Université Italie

Les inscriptions aux universités italiennes sont plutôt simples. Muni d'un justificatif de Baccalauréat puis passer un test d'italien vous permettra d'intégrer une université italienne. Mais à cela peut aussi s'ajouter...