Europe de l’est

Découvrez toutes les universités en Europe de l’Est classées par Pays. Si votre université française n’a pas de partenariat avec certaines universités vous pouvez contacter directement l’université en vous rendant sur son site internet.

Université en Hongrie

Université Hongrie

Conformément à la législation en vigueur en Hongrie, la condition préalable d’admission dans tout établissement d’enseignement supérieur, pour tout type d’études est de disposer du baccalauréat ou d'avoir un diplôme d’études secondaires accrédité ou reconnu en Hongrie.

Université en République Tchèque

Université République Tchèque

Les procédures d'admission ne sont pas uniformes dans les universités tchèques, que ce soit pour les étudiants tchèques où les étudiants étrangers. En revanche, tous devront être titulaire de la « Maturita » qui est un équivalent du bac.

Université en Pologne

Universite Pologne

Un dossier d'inscription avec une traduction de ses diplômes ainsi que des explications détaillées sur le contenu de sa formation est exigé par les universités en Pologne. Attention ! Il n'existe pas de procédure uniforme d'admission...

Université en Grèce

Université Grèce

Pour les étudiants qui souhaitent partir dans les universités grecques sans passer par un programme d'échange. Accrochez-vous car les conditions d’admission dans les universités de Grèce sont soumises à l'obtention du baccalauréat...

Université en Slovaquie

Université Slovaquie

Pour tous les étudiants qui souhaitent partir étudier en Slovaquie. Sachez qu'un dossier doit impérativement être déposé avant la fin du mois de février auprès de l'agence académique de formation slovaque.