Dans quel pays européen souhaitez-vous étudier ?
 

Accès membre

CV en allemand

CV allemand

Au début, écrire son CV en allemand, fréquemment intitulé : lebenslauf, peut sembler difficile. C'est pourquoi, vous trouverez ci-après différents modèles pour une candidature à un stage ou à un premier job dans une société allemande. Ce sont des idées pour vous épauler dans la rédaction de votre CV en allemand.

Gardez bien à l'esprit que des centaines et des centaines de candidatures comme la vôtre parviennent chaque jour aux responsables du recrutement des ressources humaines. C'est pourquoi, votre candidature doit par conséquent absolument sortir de l’ordinaire, être originale et adaptée à l’entreprise ciblée (évitez d’envoyer une demande standard à un grand nombre d’entreprises car ce sera peu probable que vous receviez une réponse et que vous décrochiez le poste de vos rêves).

Il est vrai que rédiger une candidature requiert du temps. Cependant, ce travail doit être pris au sérieux, soigné afin de garantir une réponse positive d’une entreprise.

Les points fondamentaux pour votre CV en allemand

  • Votre CV correspond à votre carte de visite, pensez à le mettre en page d’une manière originale et propre à vous.
  • Evitez les lettres types et préférez des couleurs et des formes dans la mise en page. Espacez la présentation de votre CV. Mettez vos mots-clés en gras afin de rendre la lecture facile et agréable.
  • Ecrivez des verbes d’actions.
  • Faites votre maximum pour présenter votre CV sur une page, cela illustrera votre aptitude à être concis(e) et organisé(e).
  • Pour finir, ne rajouter pas ni votre photo ni vos informations personnelles sur votre CV en langue allemande. Retirer votre date de naissance, votre nationalité par exemple.

Un exemple de CV en allemand

Cliquez dessus pour zoomer :

CV en allemand :: Exemple de CV allemand

Tags:
 
-
Erasmus World est un portail d'informations destiné aux étudiants souhaitant partir à l'étranger par le biais du programme Erasmus ou non. Erasmus World fournit des ressources utiles tels que des exemples de CV, lettres de motivation en différentes langues mais aussi des conseils de rédaction pour différents rapports. Des aides comme pour trouver une mutuelle étudiante pour vos études à l'étranger. Entreprises et étudiants peuvent respectivement déposer leurs offres de stage et leurs annonces de colocation en France ou à l'étranger.